Résultat de la recherche
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.
Quel contraste devait donner la rencontre en cette procession joyeuse des disciples suivant Jésus et celle, éplorée, de ce défunt accompagné par sa mère et tout le village !
Procession de vie, procession de mort. Et celui qui EST LA VIE va engloutir la mort. On peut bien évidemment voir une préfiguration de la Résurrection.
Ici, la procession funèbre, à Jérusalem ; là, la procession de la croix, avec Marie qui suit son Fils.
Ici, on ne sait pas par quelle tragédie ce jeune a perdu la vie. Au Golgotha, Jésus va offrir librement sa vie sur la croix pour faire périr le péché.
Ici le fils est relevé ; là le Fils ressuscitera pour la vie glorieuse.
Ici Jésus redonne la vie ; là le Père donne la Résurrection.
Ici il est rendu à sa mère ; là, selon certaines traditions le Christ ressuscité serait apparu en premier lieu à Marie.
En tout cas, la Bonne Nouvelle est annoncée, les morts ressuscitent, les boiteux marchent, les aveugles voient : nous voyons, Seigneur, que tu es le maître de la Vie. Nous marchons plein d’Espérance sur le chemin d’éternité à ta suite, car tu nous as ressuscité. Rendons gloire à Dieu et répandons dans toutes nos régions cette rumeur d’Espérance et de victoire sur la mort.
Résolution : aujourd’hui au milieu des titres de l’actualité que nous commenterons au comptoir ou dans une pause au travail, prenons le temps de réfléchir comment nous pourrions partager la Bonne Nouvelle et l’Espérance.