Diffuser

Diffuser

Voici de près comment de petites pilules se dissolvent dans l'eau. Nous voyons disparaître la substance petit à petit, et celle-ci va transmettre son effet à tout le contenu du récipient. 

Si nous pouvions nous emplir de l'amour du Seigneur, le concentrer en nous-mêmes, et nous fondre ensuite dans le monde, pour diffuser son Amour, pour annoncer la Bonne Nouvelle, celle que nous sommes sauvés du mal, de la mort et du péché, par Celui qui nous aime à en donner sa vie pour nous ? 

La présence et le témoignage des enfants de Dieu dans le monde, c’est entraîner les autres, non se laisser entraîner ; diffuser leur propre ambiance — celle du Christ —, non se laisser entraîner par une autre ambiance. Si nous savons donc aimer les autres et diffuser autour de nous cette affection, qui n'est autre que la charité du Christ, toute de finesse et d'attentions délicates, nous pourrons, nous tous, nous appuyer les uns sur les autres. Et celui qui sera sur le point de tomber se sentira soutenu, et entraîné, par cette force fraternelle, afin d'être fidèle à Dieu. 

Bon dimanche... 

Marie-Jo, Carpe Deum