Le ciel par étapes
Voici quelques ciel du Canada avec 8 niveaux différents de pollution. Le scintillement des étoiles n'est pas le même à chaque niveau.
Alors juste une question : quel est le niveau de pollution de notre âme, de notre regard ? Pourquoi ne voyons-nous pas le Seigneur, les choses de Dieu, de manière plus distinctes ? Peut-être nous faut-il nettoyer la vitre de notre âme plus souvent. Lorsque la vitre est sale, une mouche de plus ou de moins qui s'y écrase, ne fait pas tellement de différence... un péché de plus ou de moins... Mais si nous luttons pour nettoyer cette vitre, notre âme, en mettant les moyens, cette lutte du quotidien pour être meilleur, pour être bon, pour aimer mieux, pour aiguiser notre sensibilité à l'amour, à l'autre, alors... Non seulement nous verrons mieux, nous aimerons plus, mais chaque nouveau petit moustique, mauvaise intention, qui viendra s'y écraser, sera tellement visible que nous nous empresserons de l'en ôter.
En cette rentrée pleine de chaleurs, mettons nous au travail, nettoyons notre âme, notre maison, commençons par les ordures les plus lourdes et encombrantes, et déjà, nous y verrons plus clair.
Bon dernier week-end d'août à tous !