Les JMJ 2016 à Cracovie... Miséricorde, on y est !
Certains sont déjà partis, et quoiqu'il en soit, ce signe d'amour et de miséricorde pour le monde commence mardi 26 juillet ! On y est ! Alors rappelons-nous brièvement ce qu'en dit le pape François :
"Les jeunes du monde entier peuvent offrir à Cracovie un nouveau signe d’harmonie sur cette terre, une mosaïque de visages et de cultures diverses mais toutes unies dans le nom de Jésus, qui est le Visage de la Miséricorde." C’est ce que dit le Pape François dans un message vidéo adressé à la Pologne, à une semaine du lancement des Journées Mondiales de la Jeunesse, pendant l’année du Jubilé de la Miséricorde, et en mémoire de Saint Jean-Paul II, fondateur des JMJ et guide du peuple polonais « dans son récent chemin historique vers la liberté ».
« Chers jeunes de toutes les parties d’Europe, d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, et d'Océanie, je bénis vos pays, vos désirs, et vos pas vers Cracovie, pour que cela soit un pélerinage de foi et de fraternité. Que le Seigneur Jésus vous accorde la grâce d'expérimenter en vous même sa parole. Heureux les miséricordieux car ils trouveront la miséricorde. J'ai un grand désir de vous rencontrer pour offrir au monde un nouveau signe d'harmonie, une mosaïque de visages différents, de tant de races, de langues, de peuples, et de cultures, mais tous unis au nom de Jésus, qui est le visage de la miséricorde."
Allez, accompagnons les jeunes par la prière et célébrons la miséricorde par des actes concrets ! Bon dimanche !