Apprendre à semer

Apprendre à semer

Il n'est pas évident de nettoyer l'enclos de ces bébés pendas. Quand ils ont décider de jouer, ils sont incapables de s'arrêter. Et cela nous arrive si souvent de ne pas savoir nous arrêter, surtout lors de disputes. Si nous sommes fachés, rappelons-nous ce que l'on nous disait quand nous étions petits : le premier qui arrête est le plus intelligent.

Mais mieux encore, nous devons maitriser notre caractère, et nous battre pour l'essentiel : la vie, la paix, l'amour. Si nous sommes enfants de Dieu, c'est pour que nous soyons des semeurs de paix, et non des semeurs de haine. Ne nous couchons jamais fachés, pardonnons et demandons pardon.

Jésus est le semeur. Et c'est avec les chrétiens qu'il poursuit ses semailles divines. Le Christ presse le blé dans ses mains blessées, il l'imbibe de son sang, le lave, le purifie et le lance dans le sillon qu'est le monde. Il jette les grains un à un pour que chaque chrétien, dans son milieu, témoigne de la fécondité de la mort et de la résurrection du Seigneur.

Si nous sommes dans les mains du Christ, nous devons nous imprégner de son sang rédempteur, le laisser nous lancer à la volée, accepter notre vie telle que Dieu la veut. Et nous convaincre que, pour donner du fruit, la semence doit être enterrée et mourir. La tige s'élève ensuite et l'épi apparaît. De l'épi viendra le pain, que Dieu transformera en Corps du Christ. Nous nous unissons ainsi de nouveau à Jésus, qui a été notre semeur. Puisqu'il n'y a qu'un seul pain, à nous tous nous ne formons qu'un corps, car tous nouas avons part à ce pain unique. 

Excellent week-end !

Max, Carpe Deum