Méchant ou gentil ?

Méchant ou gentil ?

Il a fait l'ouverture du Festival de Cannes et sortira le 20 juillet prochain dans nos salles. Steven Spielberg reprend l'histoire du Bon Gros Géant. Avec Sophie, 10 ans, une petite fille londonienne, ils vont essayer de se débarasser des méchants... géants ! 

Nous aimons tant les histoires où les gentils gagnent à la fin. C'est une raison de plus pour lutter et nous positionner du bon côté. Mais nous nous voyons parfois incapables de progresser sur notre propre chemin, incapables de faire notre salut sans un miracle de la grâce. Nous sommes froids, pire encore, comme indifférents, comme si nous étions simple spectateurs de notre propre cas. Est-il possible que ces jours soient stériles ? 

Et pourtant, notre Mère est notre Mère, et Jésus est, osons le dire, notre Jésus ! Des âmes saintes prient en ce moent même pour nous. Continuons donc d'avancer en donnant la main à notre Mère, et osons dire à Jésus que nous sommes à Lui. Par sa bonté, Lui qui est le Bon, le Beau et le Bien, il inondera notre âme de clarté. 

Bonne journée ! 

Magalie, Carpe Deum