Et que ça souffle !
En ce jour où l'Esprit souffle pour nous donner la force d'aller crier au monde entier la Bonne Nouvelle, rassemblons-nous par la prière, unissons nos forces.
Nous avons le devoir de donner au monde les bonnes impulsions pour que la Paix avance dans ce monde. La vie des réfugiés, de cette petite fille, (pour revoir le 1er épisode cliquer ici) ne peut pas nous laisser indifférente. Faisons ce qui nous est possible de faire à notre niveau, et prions pour faire avancer le reste. Le Pape François le crie partout et nous montre la direction à suivre. Nous sommes dans l'année de la miséricorde ; or les 3 premières oeuvres de miséricorde corporelles sont précisément de donner à manger à ceux qui ont faim, à boire à ceux qui ont soif, et de vêtir ceux qui sont nus. La 4ème oeuvre de miséricorde spirituelle est de consoler les affligés. Faisons donc preuve de charité.
Mais la miséricorde n’en reste pas à une froide attitude de compassion : la miséricorde s’identifie avec la surabondance de la charité, qui entraîne la surabondance de la justice. Être miséricordieux c’est garder le cœur sensible, entretenir la déchirure humaine et divine d’un amour ferme, sacrifié, généreux. C’est bien ainsi que saint Paul, dans son hymne à cette vertu, résume la charité : la charité est longanime, la charité est serviable ; elle n’est pas envieuse, la charité ne fanfaronne pas, ne se rengorge pas, elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal, elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
Esprit Saint, donne nous la force d'agir !
Bon dimanche !