La mort ne doit pas être un tabou

La mort ne doit pas être un tabou

Arrêtons-nous aujourd'hui sur la mort, avec ce petit spot publicitaire qui réserve une fin particulièrement émouvante. Lorsqu'un être cher s'envole pour le ciel, ici son frère, tant de souvenirs nous reviennent en mémoire. La tristesse peut nous envahir, les larmes peuvent couler, expression bien humaine d'un manque qui peut nous paraître terrible. 

Mais la mort est bien le début de la vie, et nous pouvons continuer à dialoguer en prière avec l'être cher, le confier au Seigneur, et même lui demander quelques conseils. Notre monde fuit la mort, mais fuire la mort, c'est fuire la vie d'après, la vraie ! C'est une grande joie qui devrait nous envahir au contraire, éclairés par la foi, car le Christ a vaincu la mort, pour nous ! Nous sommes sauvés ! 

Nous sommes dans cette période de l'année ou nous pensons plus particulièrement à nos défunts. Nous prions pour eux, et nous pensons aussi qu'un jour, notre route terrestre s'arrêtera. Et là, Jésus nous attendra pour nous prendre par la main, si toute notre vie nous avons essayé de prendre la sienne.

Anastasia, Carpe Deum