Je cherche... le visage...

Je cherche... le visage...

Cette petite performance nous rappelle que notre visage est non seulement expressif, mais que nous avons la capacité de jouer avec. Nous pouvons d'ailleurs nous rappeler ces expressions de Fernandel, Bourvil, ou encore de Louis de Funès.

Notre visage envoie ce que nous voulons envoyer. Pour savoir quoi envoyer, concentrons-nous peut-être sur le visage du Seigneur. Nous cherchons son visage dit le chant d'église. Et bien nous pouvons le trouver dans toutes ces nombreuses scènes de l'Evangile. Imaginons-nous comme un personnage de plus dans chacune de ces divines scènes de la vie de Notre Seigneur, et imaginons son visage. Le Seigneur a été joyeux, triste, a ri, a pleuré, mais toujours avec cette paix divine ... en fond d'écran pourrions-nous dire aujourd'hui. 

Mieux encore : comme chaque chrétien doit permettre au Christ d'être présent parmi les hommes, nous devons nous comporter de telle manière que ceux qui le fréquentent perçoivent le bonus odor Christi, la bonne odeur du Christ ; nous devons agir de sorte qu'on puisse découvrir le visage du Maître à travers les actions du disciple.

Bon dimanche !

Yvonnette, Carpe Deum