La délicatesse n'est pas un luxe

La délicatesse n'est pas un luxe

Parlons un peu "délicatesse" ! La scène se passe à Lima au Pérou. Deux jeunes hommes croisent une femme dans la rue, l'un d'eux essaye de la draguer et lui lance un «Sexy la...» jusqu'à ce que celle-ci réagisse. Une scène banale comme on peut en voir souvent peut-être. Il s'avère que la femme est en fait la mère de l'un des jeunes hommes et que celui-ci va passer un sale quart d'heure !

C'est en fait une caméra cachée par "Everlast", une marque new-yorkaise de vêtements en partenariat avec l'observatoire du harcèlement de rue en Amérique latine. Lorsque Renzo, le jeune "harceleur" se rend compte que c'est en fait sa mère qu'il a dragué c'est déjà trop tard. Sa mère part au quart de tour, le remet en place et lui fait la leçon : « Alors, c’est vrai que tu dis des choses dégoutantes aux femmes ». La mère est tellement énervée qu'elle finit par le frapper avec son sac.

Réfléchissons bien, non seulement à la qualité de notre comportement, mais aussi à la qualité de notre regard. C'est vrai pour chacun de nous, homme ou femme. Ayons cette délicatesse et le respect que nous aurions avec notre mère, lorsque nous abordons une femme, et inversement avec notre père, si nous abordons un homme. Quel comportement Notre Dame aurait-Elle ? 

Sainte Marie, mère du Bel amour, priez pour nous ! Et bonne semaine à tous ! 

Edgar, Carpe Deum