Être curieux et découvrir

Être curieux et découvrir

Il parait que les baleines sont des animaux assez taciturnes et les hordes de touristes qui se précipitent pour apercevoir un bout de nageoire sont souvent décontenancées… n’ayant pas le loisir de les voir vraiment. C’est pourquoi je vous montre aujourd'hui, une vidéo qui fera bien des envieux : quoi de mieux que de faire du kayak en plein milieu de l’océan et avec des baleines qui semblent faire un ballet autour de vous ? Pas grand chose. Vous êtes en Patagonie : profitez de ce spectacle ...

Nous sommes tous friands de découvertes, de jamais encore vu, qu'il s'agisse de la nature, de technologie, de performances, de tant d'autres choses encore. Cette curiosité est bien légitime. Le Dieu de la Génèse nous a demandé de nommer les choses, de travailler la terre, de faire fonctionner notre intelligence, de trouver, de découvrir, de comprendre, pour aller de l'avant, et pour le Bien.

Qu'en est-il de notre appétit de découverte pour les choses de Dieu ? Nous devons être curieux du Seigneur, de ses enseignements, de ses mystères, de son amour... Avons-nous cette soif d'apprendre et la force d'en prendre les moyens ?

C'est peut-être le bon moment ?

Victor, Carpe Deum