On vous l'avait dit ! La perfection !

On vous l'avait dit ! La perfection !

Tout est au top, le bon origine, c'est locavore, tout est beau, tout est vrai, bref, allez y, tout est parfait dans le meilleur des mondes... 

La perfection est un long chemin, et nous savons que ce n'est pas le nôtre. Celui qui se présente comme sans défaut est un menteur, et sinon il n'a absolument aucune expérience de lui-même. Nous les femmes, et les hommes, trainons tous nos casseroles, nos chapelets de défauts, de maladresse, de manques... Qui plus est nous portons nos péchés, enfin non !, LE Seigneur porte nos péchés, les prend sur Lui, puisqu'il nous pardonne dans la confession.

Notre chemin n'est pas celui de la perfection, mais celui de la sainteté. La sainteté est un chemin de lutte, et Dieu est seul juge de nos efforts, qui parfois sont très grands, et peu efficaces, nous le savons. Offrons donc au Seigneur notre chemin de sainteté, demandons Lui de nous aider, de nous porter. Assurons-nous seulement de cet effort quotidien, qui est de lui faire plaisir, de faire Sa volonté, la volonté de l'Amour.

Bonne offrande à tous, et bonne semaine ! 

Honorine, Carpe Deum