L'émotion, signe de la force d'une empreinte

L'émotion, signe de la force d'une empreinte

Pource dimanche du Saint Sacrement, un peu d'intimité et une bonne nouvelle ! Dans un photomaton, de très jolies choses se passent parfois... même une annonce surprise de grossesse. Surpris et heureux, le jeune homme est fou de joie lorsqu'il apprend la nouvelle !

Laissons parler nos émotions. Il est bon, sans parler de sensiblerie, de laisser parfois notre corps exprimer un trop plein du coeur. Le Seigneur a pleuré pour Lazare, et s'est sûrement réjoui en famille, avec ses amis. N'hésitons pas à nous laisser aller de temps à autre, cela soulage, et exprime ce qui est au fond de nous. Mais cela ne doit pas nous faire oublier les actions à mener, pour être dignes de ces nouvelles, pour réagir face à ce qui suscite en nous de l'émotion. Il suffit de relire la vie du Seigneur, Homme parfait et Dieu parfait, pour avoir comme exemple son humanité, tellement éclairée par sa divinité.

et nous avons tous les jours notre bonne nouvelle à nous : nous sommes sauvés... puisque le Christ a vaincu la mort ! Bonne nouvelle à répandre partout sur terre ! 

Bon dimanche ! 

Max, Carpe Deum