Accepter et Aimer
Jubilee Project a interrogé plusieurs adultes sur leurs complexes physiques. Les exemples sont nombreux et on les connaît déjà, le nez, les oreilles, les dents... Mais quand vient le tour des enfants de répondre, les réponses nous projettent plusieurs années en arrière, à l'époque où on se sentait bien dans notre peau et où le physique était loin d'être notre principale préoccupation. Une belle leçon de la part des enfants une fois de plus !
Alors essayons de nous aimer tels que nous sommes ! Sauf en cas de problème majeur, le vieillissement ou les imperfections font partie de nous et de notre charme, ce sont des dons de Dieu. Aimons nos défauts comme nous devons aimer les défauts des autres, tant que ces défauts n'offensent pas le Seigneur. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Aimons-nous un peu, et aimons l'autre. Nous savons qu'aimer l'autre, c'est l'aimer tout entier. Mais pour aimer l'autre, peut-être faut-il se demander la nature de notre amour de Dieu.
Si nous aimions vraiment Dieu de tout notre cœur, notre amour du prochain, aussi difficile qu’il puisse nous paraître parfois, serait une conséquence nécessaire du Grand Amour. — Et nous ne pourrions nous sentir l’ennemi de personne. Nous ne ferions pas acception des personnes.
Allez, aimons nous les uns les autres !, et bonne semaine après la Pentecôte !