Divine séduction

Divine séduction

Comment séduire ou y-a-t-il une bonne technique de drague ? ... pour trouver sa moitié ! Ce petit clip ne nous montre pas, à l'évidence, que de bons exemples. Ce qu'il nous faut retenir est simple. L'amour humain tient de l'amour divin. 

Délicatesse, respect de l'autre, respect de soi... bref ! Et si nous nous comportions avec l'être aimé comme si sa propre mère était présente ? Ce critère donne souvent le ton, mais pas toujours. 

Dieu, commente saint Thomas d'Aquin, a joint aux diverses fonctions de la vie humaine un plaisir, une satisfaction. Ce plaisir et cette satisfaction sont donc bons. Mais si l'homme, inversant l'ordre des choses, recherche cette émotion comme une fin en soi, en méprisant le bien et la fin auxquels elle doit être liée et ordonnée, il la pervertit et la dénature, la transforme en péché ou en occasion de péché. La chasteté, non pas la simple continence mais l'affirmation décidée d'une volonté pleine d'amour, est une vertu qui maintient la jeunesse de l'amour dans n'imorte quel état de vie. Il y a la chasteté de ceux qui sentent s'éveiller en eux la montée de la puberté, la chasteté de ceux qui cherchent l'âme soeur, celle de ceux que Dieu appelle au célibat, et enfin celle de ceux qui ont été choisis par Dieu pour vivre dans le mariage. La chasteté est une affirmation joyeuse de l'amour. 

Comment séduire donc, en chaque situation ? Aimer avec le coeur de Notre Dame, Elle qui a été Fille de Dieu, Epouse et Mère, Mère du Bel Amour. 

Excellente et chaste journée, en cette fin du mois de Marie !

Jean-Paul, Carpe Deum