Douces illusions

Douces illusions

En cette veille de jour férié (un de plus !) si nous pensions à toutes les illusions, toutes ces fausses routes qui nous attirent hors du chemin, ou qui nous font tout simplement hésiter parfois. Le clip du groupe OK Go sur leur musique « Writing’s on the Wall » dépasse tout ce qu’ils ont pu faire avec une seule séquence de 4 minutes filmée sans interruption, bourrée d’illusions d’optiques diverses et variées. Vous apprécierez !

Dans la "vraie vie", il nous faut sereinement cependant repousser les illusions qui se présentent. Qu'elles viennent de nos appétits (gustatif ou sexuel), de nos mauvais raisonnements, de notre égoïsme, ou d'ailleurs. Y céder, nous le savons bien, ne serait-ce que par expérience, ne nous donne ni la joie, ni la paix. Le pessimisme dans la vie spirituelle (avoir l'impression de régresser au lieu de progresser) est également une illusion que nous devons repousser ; il faut se battre avec calme et avancer sur le chemin de la sanctification.

Le guide, et mieux qu'un GPS, est toujours le Christ, l'Amour. Et le feu de notre amour de peut pas être un feu follet, cette illusion, ce feu menteur, qui n'embrase pas ce qu’il touche et ne donne aucune chaleur. Notre Amour, est celui du Coeur du Seigneur, celui de l'Eglise qui réchauffe... 

Bonne journée, et bon petit pont !

Edgar, Carpe Deum