Un baromètre de la joie ?

Un baromètre de la joie ?

La Lituanie était arrivée dans le top des pays les plus tristes au monde selon le sondage de l’association WIN de 2011. Pour mieux comprendre pourquoi, les autorités lituaniennes avaient alors lancé une application permettant de mesurer le bonheur des lituaniens. Ils pouvaient noter leur humeur du moment sur une échelle de 1 à 10 en indiquant la ville où ils sont et l’heure qu’il est. Le nom de ce concept est tout simple : le Happy Barometer !

L'idée fait sourire. Et il nous faut sourire... Pourquoi ? Souriez et la vie vous sourira ! C'est très physique, enfin, très humain : en souriant, en voyant la vie du bon côté, nous créons un magnétisme, une attirance, c'est de la joie. Mais notre joie doit être construite sur le coeur du Christ, sur sa victoire sur la mort, et c'est la raison pour laquelle nous pouvons dire que cette joie a des racines en forme de croix.

Maintenant, imaginons la même application indiquant la température spirituelle ! Et pourquoi pas ? Ce qui compte, c'est que chacun de nous mette tous ses efforts pour porter son entourage vers le haut, vers l'amour, le Seigneur. Mais cette application, en fait, est tout simplement la communion des saints, présente de toute éternité !

Plongeons sans hésiter, vivons mieux la communion des saints ! Bon week-end à tous ! 

Marie-Jo, Carpe Deum