Le hurlement du loup
Immersion imminente dans l'environnement d'une trentaine de loups hurlants. Nous connaissons tous le bêlement de la chèvre (qui ressemble étrangement à un être humain) mais moins le hurlement du loup. Il sonne la faim... et la fin de celui qui est encerclé.
Judas, celui qui le livrait, prit la parole : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus lui répond : « C'est toi qui l'as dit ! » (Mt 26, 25)
Imaginons une seule seconde ce qu'il a pu se passer dans la tête de Judas à ce moment précis. Il a su que Jésus savait. Ils ont du se mettre à hurler dans sa tête. Il aurait encore pu faire marche arrière. Mais il ne l'a pas fait. Oui, les loups hurlaient déjà à la mort. Et les loups, comme les prophètes, se trompent rarement. C'était écrit.
Seigneur, pourquoi est-ce que je persévère si souvent dans le mal, alors même que je sais très bien que ce que je fais est mal... et que tu sais ce que je sais ? Là est mon péché. Seigneur, sans toi, je ne puis rien. Pardon, pardon, pardon ! Aide-moi encore, et encore...
Bon mardi saint !