N'importe quoi par amour

N'importe quoi par amour

Elle s’appelle Gerdi McKenna. Malheureusement, elle a développé un cancer du sein, et a du passer par une chimiothérapie qui lui a fait perdre ses cheveux. Par amitié, les femmes de son entourage, vont lui témoigner combien elle n’est pas seule dans cette épreuve. Elles aussi, vont devenir chauves, en allant chez le coiffeur pour une séance particulière et riche en émotions...

Que sommes-nous donc capables de faire par amour ? Jusqu'où pourrions-nous aller ? Par amour de l'autre, par amour du Seigneur ? Et où cela nous mènerait-il ? 

Jésus est exténué. Son pas se fait de plus en plus lourd et les soldats sont pressés d'en finir; voilà pourquoi, sortant de la Ville par la porte Judiciaire, ils réquisitionnent un homme qui venait d'une ferme, un certain Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus, et l'obligent à porter la croix de Jésus (cf. Mc 15, 21).

Par rapport à l'ensemble de la Passion, cette aide représente bien peu de chose. Mais il suffit à Jésus d'un sourire, d'un mot, d'un geste, d'un peu d'amour, pour qu'Il déverse en abondance sa grâce dans l'âme de Simon. 

Aimons le Seigneur, agissons par amour, et nous serons submergés... par la Grâce...

Bonne journée à tous ! 

Léa, Carpe Deum