Rien n'est aussi fort que la réalité
A l'approche du Carême qui commence mercredi, voici une pmagnifique production National Geographic qui nous plonge dans la réalité !
Affrontons la réalité, ce qui est et ce qui fait notre vie au quotidien, et oublions le "fake" ! Ne fuyons pas les obstacles au moyen d'artifices. Tapons dans le ballon ! Nous devons avancer pour résoudre nos petits problèmes, et les gros problèmes aussi. Demandons à l'Esprit Saint de guider notre bon sens, de développer notre sagesse.
Rendons-nous compte des réalités, toutes les réalités, à commencer par celle-ci : le Seigneur nous attend depuis 2000 ans dans les tabernacles de nos églises sous la forme du pain consacré. C'est une réalité, une présence réelle, que nous ne comprenons pas mais à laquelle nous croyons, à laquelle nous nous efforçons de croire.
Affrontons cette réalité en lui rendant visite le plus souvent, en pensée ou en live ; une simple visite, même courte, lorsque nous passons devant une église ouverte. Une visite chaque jour serait un minimum pour Celui qui nous connaît mieux que nous même, et qui nous attend, fou d'amour.
Bonne semaine et bonne préparation au mercredi des cendres...