Le bonheur commence avec un sourire

Le bonheur commence avec un sourire

Beaucoup d’entre nous connaissent le train-train des transports en commun. Pas toujours drôle, surtout en cette période de pandémie, où nous devons tous supporter le masque, en plus des conversations téléphoniques à haute voix, des gens qui vous écrasent les pieds, de l’espace vital qui diminue au fur et à mesure que les voyageurs montent…

Et pourtant, voilà une scène assez surprenante : cet homme rit tout seul. Un peu bizarre, non ? Et il ne se rend même pas compte que, mine de rien, il dérange les autres ! Et il continue ! Et la magie s’opère : son rire communicatif permet de faire passer un bon moment aux autres voyageurs. Les visages s’égayent, se détendent, la bonne humeur s’installe.

Qu’est-ce que je peux faire pour créer autour de moi une bonne ambiance ? Ne serait-ce qu’une ambiance positive ! Si je transmets du rire, ou de la joie, ou de la bonne humeur, je contribue à rendre mon prochain plus heureux. Surtout en cette période de crise sanitaire ! Nous avons un rôle à jouer pour créer autour du nous un monde dans lequel il fait bon vivre !

Marion