Un peu de délicatesse...

Un peu de délicatesse...

Allez, maintenant que l'on a une belle appl toute neuve (pas encore complètement terminée...) on essaie de reprendre nos petites vidéos pour nous faire réfléchir.

Dans la série "je peux faire mieux", voici quelques courtes images ... S'efforcer d'être plus attentif aux autres, est une résolution brodée de mille détails pour cette rentrée. Ici, le désir de l'estomac de ce garçon se frotte au désir de tendresse de la jeune fille. Est-il pour autant une brute épaisse ? Probablement pas. Il n'a pas fait attention, n'a pas imaginé que son geste serait suggestif. C'est tellement humain.

Nos "je ne pouvais pas savoir" à des fins d'excuses sont bien souvent des "je n'ai pas réfléchi". La scène est drôle, car les 2 désirs sont ici parfaitement légitimes. C'est la concordance des 2 qui est décalée. Notre délicatesse se doit d'essayer de caler les choses, de répondre au désir de l'autre avant de s'occuper du nôtre.

Sourions donc, et si nous avons du mal à nous rendre contre de tout cela, demandons à notre ange gardien de nous réveiller, chaque fois que nous pourrons faire mieux, c'est à dire, faire passer l'autre avant nous, afin de faire plaisir, et donc de plaire à Dieu.

Et ça tombe bien, cette période de carême nous aide à penser aux autres...

Alors bonne fin de semaine !


Edgar, Carpe Deum !