Chers amis, la nouvelle appli de CarpeDeum est en ligne, et elle commence à fonctionner correctement. Je dis bien « commence », car ceux qui l’ont parcourue ont bien vu qu’il restait encore de nombreux détails à régler et à corriger.
Tous les jours, il faut publier le contenu spécifique (la parole d’homme et son illustration, l’illustration et l’audio de la parole de Dieu, la méditation, le ou les saints du jour…)
Il faut penser aux publications du Kiosque, aux dossiers thématiques tels que celui sur le synode, et il faudrait réviser tout le contenu pour corriger les erreurs de codage de caractères issus du transfert de l’ancienne appli vers la nouvelle.
Au début nous pensions compter sur une équipe de 4 personnes. Mais la vie est compliquée, et finalement nous nous retrouvons, l’abbé Thieux et moi-même, à devoir tout faire, bénévolement.
Il faudrait aussi informer régulièrement les donateurs pour leur montrer à quoi leurs dons ont servi.
Et donc… nous avons besoin d’aide !
De même pour l’association Carpe Deum elle-même, nous recherchons des membres, qui pourraient nous aider à faire vivre l’association.
Vous le savez peut-être, l’association cherche à nouer des partenariats avec d’autres associations humanitaires et de prière. En profitant de l’audience de Carpe Deum, nous aimerions diffuser et présenter des projets humanitaires, des projets scolaires, des projets de formation, des projets de prière dans votre paroisse !
Bref, nous voyons vraiment l’outil Carpe Deum comme un outil pour créer du lien, pour échanger, pour discuter.
Si vous avez des idées, si vous avez envie de participer à l’association, si vous êtes disposé(e) à nous aider pour la mise à jour du site, vous pouvez écrire à carpedeum@carpedeum.fr
Merci ! Et à très vite…