Vous êtes extraordinaire
You are amazing : vous êtes extraordinaire ! Et cela fait du bien de se l'entendre dire : combien de fois nous oublions cette réalité ! Oui, chacun d'entre nous est extraordinaire !
Est-ce que cela veut dire que je suis aussi extraordinaire que tel champion, (on va nous en parler dans les prochains jours !) ou tel chef d’entreprise célèbre, ou tel chanteur, ou… Bien sûr que non. Les plus vieux d’entre nous savent (ont appris…) que ce qui compte ce n’est pas de ressembler à tel ou tel superhéros, mais bien d’être nous-mêmes.
Est-ce que cela veut dire que nous pouvons nous contenter d’être ce que nous sommes ? Là encore, la réponse est non. Dans ce cas, si nous sommes déjà si extraordinaires, pourquoi faudrait-il changer ?
Parce que nous pouvons toujours aimer plus. Chacun de nous est extraordinaire, et a cette capacité à aimer chaque jour plus.
Comment faire pour aimer chaque jour plus ? Peut-être justement en essayant de reconnaître que les autres sont extraordinaires, et s’entraîner à le leur dire ! Oui, toi, mon fils, ma fille, peu importe si tu réussi ou non cet examen, cette épreuve : tu es extraordinaire (et je t’aime tel que tu es). Oui, toi, mon épouse, tu es vraiment extraordinaire, et sans toi, je ne sais pas ce que je deviendrai. (et il faut le lui dire !) Oui, toi, le curé de ma paroisse, tu es extraordinaire, et sans toi, je ne pourrais assister à la messe et me confesser ! (et il faut lui manifester notre reconnaissance !)
Nous sommes tous extraordinaires, et cela fait de bien de se le dire !