Liberté !

Liberté !

Voici une petite vidéo de Zep qui rappelle, aux enfants, qu'être libre ne veut pas dire et faire n'importe quoi. Dieu nous a créé libres ! Mais comment exercer notre liberté d'enfant de Dieu ? 

Dans un premier temps, nous avons besoin  de formation. Il faut former notre conscience, acquérir un profond sens des responsabilités, une formation spirituelle nécessaire, qui fasse de nous une personne au jugement droit dans ses options temporelles, humble et prompte à rectifier lorsque nous nous apercevons être dans l'erreur. Car reconnaître loyalement ses erreurs est une première manière très humaine et très surnaturelle d'exercer sa liberté personnelle. 

En tant que chrétien, notre devoir est d’agir, de ne pas nous abstenir, d'apporter notre collaboration au service loyal du bien commun, toujours en faisant usage de notre liberté personnelle. Et jamais nous n'éprouverons de liberté plus absolue que lorsque cette liberté sera tissée d'amour et de détachement, de sécurité et d'incertitude : lorsque nous ne nous fierons plus à nous-même pour rien, mais, pour tout, à Dieu.

Bon dimanche ! 

Edgar, Carpe Deum