
Carnet rose...
Chers amis, j'ai volontairement pris un titre provocateur pour attirer votre attention... Vendredi 31 octobre, nous célébrerons les 80 ans de l'abbé Gérard Thieux, fondateur de CarpeDeum et "conseiller spirituel" de notre application.
Je ne vais pas vous proposer un exposé de sa vie, il le fera lui-même s'il le juge opportun. Sachez simplement qu'il a, dès le début en 2011, accompagné celui qui était à l'initiative de notre application de prière, et que tous les deux ont mis au point ce que beaucoup ont connu. En réponse à l'appel de Benoît XVI, qui souhaitait que les catholiques soient présents sur les réseaux sociaux.
Puis il a financé la refonte de l'application, (accessoirement, il est venu me chercher, ce que je n'avais pas prévu !).
Depuis toutes ces années, il ne compte pas ses efforts et le temps passé pour distribuer les méditations quotidiennes à son équipe de rédacteurs, il les récupère, les met en ligne, suit le travail, relance les auteurs étourdis.
Nous lui devons beaucoup. Alors, en retour, nous pourrions rendre grâce pour ses 80 années, et prier pour qu'il termine sa vie en beauté ! Non pas qu'il espère partir vers le Père ces prochains jours. Mais à 80 ans, comme il le dit lui-même, cela fait un certain temps que l'on a entendu le pilote annoncer que l'on entamait la descente...
Merci, abbé Thieux, bon anniversaire !