
Un peu de fraicheur
Chers amis, comme vous avez pu le constater, je n'arrive pas à suivre un rythme correct pour la publication des vidéos "spirituelles", caractéristiques de Carpedeum. J'essaie, mais cela prend du temps.
(et d'ailleurs, si certains ont envie de collaborer, n'hésitez-pas à nous contacter à contact [at] carpedeum.fr !...)
Alors, dans l'ambiance actuelle qui est la nôtre (enfin, celle par laquelle la plupart d'entre nous passe) on peut se dire qu'un peu de fraîcheur nous fera du bien !
Un peu de fraîcheur, et un peu de paix. Comment pouvons-nous garder notre joie, et la donner aux autres, dans ces circonstances difficiles ? Semeurs de paix et de joie, voilà une mission que les chrétiens peuvent se proposer de vivre. Rassurer les autres, prendre soin d'eux, prendre des nouvelles de nos proches...
Et nous-mêmes, essayer de ne pas nous plaindre. C'est un bel exercice ascétique ! Ce qui ne veut pas dire souffrir en silence ! Si nous avons la possibilité de nous reposer un peu plus que d'habitude, afin d'être en forme pour nous, et pour notre prochain, n'hésitons-pas !
À tous, je vous souhaite bon courage ! Et que l'Esprit-Saint nous aide ! Regardez ce que l'on dit de lui :
"dans la fièvre, la fraîcheur,
(...)
baigne ce qui est aride"
(bon, pour la strophe "réchauffe ce qui est froid", on verra cela plus tard !)