Profiter ! de son temps

Profiter ! de son temps

Profiter, ne veut pas dire ne pas avancer ou ne rien faire ... Combien de fois n'avons nous-pas repoussé telle ou telle chose que nous avions à faire ? Combien de fois n'avons nous pas "bullé" alors que nous aurions pu avancer sur tel ou tel sujet ? Parfois n'importe quoi peut nous distraire ! Nous en arrivons presque à être fatigué de nous-même à cause du peu de volonté dont nous faisons preuve. Offrons donc ces efforts, qui pour certains sont de gros efforts, au Seigneur, en guise de petits sacrifices, pour mettre notre temps à profit. 

N'oublions pas le figuier maudit. Il faisait pourtant quelque chose : produire des feuilles. Comme nous. Ne nous trouvons pas d'excuses. Le figuier n'a pas été sauvé, rapporte l'évangéliste, bien que lorsque le Seigneur alla pour en cueillir, ce ne fût pas le temps des figues... et le figuier demeura stérile à jamais !

Demandons à Saint Joseph, et à Marie, Notre Mère, de nous aider à être à ce que nous avons à faire, afin, dans la joie et la sérénité, de porter du fruit. 

Excellent week-end à tous !

Jacques, Carpe Deum