Se tourner définitivement vers l'autre

Se tourner définitivement vers l'autre

Et voici une excellente idée ! A Toronto (Canada) s'est ouvert il y a un moment maintenant un restaurant pas comme les autres : baptisé Signs”, il n’emploie que des serveurs sourds ou malentendants. En tant que client, on ne peut donc communiquer avec eux qu’avec la langue des signes. Mais là où le concept est chouette c’est qu’il nous suffit de lire les petits carnets d’aide et de reproduire les gestes indiqués pour commander notre verre.

Cette initiative peut nous donner des idées. Il nous plonge en l'autre, et nous sommes obligés de nous adapter, de nous faire tout à l'autre. Oublions-nous pour nous tourner vers notre prochain, et être attentifs à ses besoins, à ses humeurs, à ses frustrations comme à ses désirs et ses états d'âme.

Le modèle parmi les modèles est la bonté inégalable de notre Mère Sainte Marie qui obéit à un certain nombre de lignes de conduite : un amour poussé à l’extrême, dans le soin mis à accomplir la Volonté divine, et un oubli total de soi-même. Elle était contente d’être là où Dieu l’avait placée, attentive à Lui comme à chacun. C’est pourquoi rien chez elle n’est commun, pas même le moindre geste. Retenons cette leçon !

Bonne journée ! 

Simone, Carpe Deum