Savons-nous faire les bons choix ?

Savons-nous faire les bons choix ?

L'histoire de cette femme est une histoire parmi tant d'autres, mais sa célébrité fait que nous pouvons nous y intéresser. Elle change de métier car elle le trouve trop frivole... et gouverne alors sa vie autrement... 

Et nous, savons-nous faire de vrais choix, sans nous laisser aveugler par l'argent, ou toute autre excuse ? Exerçons-nous notre liberté en âme et conscience afin de... mettre nos pas dans ceux de Jésus, dans les circonstances qui nous sont propres ? 

Nous devons manifester cette unité de vie qui est une condition essentielle pour nous efforcer de nous sanctifier au milieu des circonstances ordinaires, au travail, dans nos relations familiales et sociales. Car Jésus n’admet pas cette division : Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Le choix exclusif de Dieu que nous faisons en tant que chrétiens en répondant pleinement à son appel, nous pousse à tout orienter vers le Seigneur et, donc constitue la colonne vertébrale de notre vie, de nos actions, de nos choix.

Unité de vie ! Et très bon dimanche ! 

Jean, Carpe Deum