La bonne partition ? La nôtre, inspirée par l'Esprit Saint !
Et c'est parti pour reprendre le temps ordinaire... 1ère semaine ! Alors voici, très joyeusement pour ce lundi matin, " Beethoven à la havane," une performance de la 7 e symphonie de Beethoven (MV. 2) dans un style de Rumba Cubain. Tous les "instruments" que vous entendez dans cette vidéo (piano, basse, conga, guitare, autres percussions) sont créés à l'aide du piano entier - les clés, le corps, le couvercle, les ponts, la surface des chaînes, etc.
Ainsi pouvons-nous faire le même genre de performance avec ce que nous sommes. Et oui, nous sommes nous aussi un instrument, et extrêmement perfectionné, de Dieu, si nous le voulons. Nous pouvons jouer toute sorte de partition, de la joie, de la peine, de la bienveillance et la charité à la mauvaise humeur ou bien pire. Il nous suffit donc de décider de jouer la bonne partition, celle qui nous convienne, celle qui allie nos caractéristiques propres au rythme, au souffle, de la mélodie de notre chemin si intime vers Dieu.
Une piste ? "Faites tout par amour "nous dit l'évangéliste... Alors bonne reprise du temps ordinaire, et bonne semaine à tous !