Chacun à sa manière
Les amateurs de flamenco apprécieront cette animation ! Pour les autres, il faut bien admettre que chacun a sa façon de chanter, de s'exprimer, de bouger, de transmettre, de rire, de pleurer, ou de prier. Et si parfois nous pouvons être hermétiques à certaines de ces façons de faire, nous devons les respecter malgré tout, voire même les aimer, tant qu'elles ne sont pas contraires à nos valeurs profondes.
La différence est une richesse, et dans l'Eglise même, il y a différents rites, des spiritualités diverses, et tout cela converge vers Dieu. Le Seigneur nous a mis là où nous sommes et là est notre chemin. Certains peuvent mettre un peu de temps à trouver le leur, mais en suivant les inspirations de l'Esprit Saint, alors l'on finit par trouver. Le chemin se trouve si souvent sous notre nez !
A la lumière de la foi, notre intelligence nous montre pleinenement, non seulement le chemin, mais la différence entre les parcours héroïques ou stupides, que l'on peut y faire. Surtout, elle nous place devant la grandeur et la beauté divine des entreprises que la Trinité confie à nos mains.
En marche ! Et bon week-end de l'Epiphanie !