Les bonnes nouvelles de la planète
Il y a toujours des bonnes nouvelles dont nous devons nous réjouir, et il nous faut voir le verre à moitié plein et non pas le verre à moitié vide ! Et celles-ci ont été publié en août 2018, l'an dernier !
Le Saint Père nous en avait parlé dans son encyclique Laudato Si dès juin 2015, une véritable actualisation de la doctrine sociale de l'Eglise sur l'écologie. Prendre soin de notre maison commune, la planète terre, c'est entretenir tout un système, qui lorsqu'il se dégrade, affecte en priorité les pauvres et les déshérités. Soigner et changer notre comportement quotidien, c'est donc penser activement à notre prochain. Et il y a eu un réel progrès en 2018, qui doit continuer et s'accentuer dans les années à venir.
Mais la meilleure bonne nouvelle de 2018, reste et restera celle des années précédentes, celle, éternelle, du jour de la Pâques à venir, la résurrection du Christ. Car nous sommes sauvés !
Et bien puisque nous sommes sauvés, attaquons cette nouvelle année avec entrain, le coeur débordant d'Amour de Dieu, pour être acteur de notre propre salut, et de celui de toutes les âmes. C'est le meilleur projet de loin pour 2019 !
Bonne année et bonne journée !