Sagesse et intelligence

Sagesse et intelligence

Les armes ! Un combat "très américain" pour éviter les dérapages. Mais pas seulement. Nous pouvons tous facilement déraper, et sans arme ! Il importe donc de se connaître mieux, d'être sage, et par intelligence et prudence de ne pas se mettre en occasion de déraper. 

Car nous pouvons nous rendre coupable de mise en danger, de nous-même, comme d'autrui. Ayons recours à Sainte Marie, siège de la sagesse, "Sancta Maria, Sedes Sapientiae". Invoquons souvent Notre Dame sous ce vocable ; qu'Elle comble ses enfants, dans leurs études, dans leur travail, dans leur vie avec les autres, de la Vérité que le Christ nous a apportée.

Le Christ connaît nos besoins avec une sagesse divine et, par sa toute-puissance, il peut faire davantage et va plus loin que nos désirs. Oui, le Seigneur voit bien au-delà de notre pauvre logique, et il est infiniment généreux ! Luttons donc pour acquérir ces vertus, que notre âme se dispose à recevoir efficacement la grâce de l’Esprit Saint et nos qualités humaines se renforceront sous les motions que le Paraclet nous envoie. La Troisième Personne de la Très Sainte Trinité — doux Hôte de l’âme — offre ses dons : don de sagesse, d’intelligence, de conseil, de force, de science, de piété, de crainte de Dieu.

Tout un bon programme... Bonne journée ! 

Edgar, Carpe Deum