Luttons, semons, joie et paix !
C'est l'histoire d'une trêve... C'est l'histoire d'un soleil... C'est l'histoire d'un amour... C'est l'histoire d'un beau jour... Je voulais être heureux pour toute la planète... Je voulais, j'espérais que la paix règne en maître...
Alors non, non rien n'a changé depuis 1971, et bien avant ! Mais aujourd'hui samedi, et chaque jour, dès le réveil, nous allons dire au Seigneur que nous mettons tous nos efforts pour changer, pour servir, pour aimer. Nous allons prier pour les intentions du Saint-Père, pour la paix, et lutter, lutter contre nos mauvais penchants, lutter pour apporter la paix et l'amour là où nous sommes, au travail, à la maison, à tous ceux que nous fréquentons, et dans la joie.
Joie et Paix. Nous ne pourrons jamais connaître la vraie joie, si nous n'avons pas la paix. Et qu’est-ce que la paix ? La paix est quelque chose d’intimement associé à la guerre. La paix est la conséquence de la victoire. La paix exige de nous une lutte continuelle. Sans lutte, nous ne pourrons obtenir la paix.
Sous le regard aimant de Notre Dame, bon week-end, et bonne entrée en Avent pour demain !