Grandeur et humilité

Grandeur et humilité

Juste un petit time-lapse incroyable de la terre vue depuis l'espace (source : NAsA) ! Comment ne pas prier devant ces images et devant la beauté de la création. L'infiniment grand... nous qui sommes si petits. 

Dieu a créé l'univers, mais le Christ fut humble de coeur. Tout au long de sa vie sur cette terre qu'il a créé, Il ne voulut aucune faveur, aucun privilège. Il commença par rester neuf mois dans le sein de sa Mère, comme tous les hommes, de la façon la plus naturelle qui soit. Le Seigneur savait trop bien que l'humanité avait un immense besoin de Lui. Il aspirait donc à venir sur terre pour sauver les âmes;  mais Il ne précipita pas les choses. Il vint à son heure, comme viennent au monde les autres hommes. De sa conception à sa naissance, personne — sauf saint Joseph et sainte Elisabeth — ne remarqua cette merveille : Dieu venant habiter parmi les hommes, événement transcendant où le ciel et la terre, Dieu et l'homme se réunissent.

Ne nous habituons jamais devant cette merveille d'humilité ! Et l'Avent qui commence dimanche prochain va nous préparer à la première étape ! Bonne journée ! 

Marcel, Carpe Deum