Normal, anormal, bref... différent !

Normal, anormal, bref... différent !

Et si... ce que nous considérons anormal était la norme ? Cela donnerait quoi ? Car la meilleure façon de comprendre quelqu'un est tout simplement de prendre sa place. Mais ce n'est pas toujours facile, car il faudrait prendre place à l'intérieur de lui ou d'elle, et intégrer toute son histoire en un clin d'oeil. 

Faisons nous réellement un effort pour comprendre notre prochain, notre famille, nos amis, nos ennemis, nos semblables ? Quelle est notre attitude envers les personnes handicapées, les réfugiés, les personnes agées, les mendiants, les grognons, que sais-je encore ?

Et si nous pensions un petit peu moins à nous, à nos intérêts, à nos besoins, à nos petits plaisirs, à notre petit confort ? Essayons de sortir de notre petite tièdeur pseudo-confortable ! Car nous sommes tièdes si nous faisons avec paresse et de mauvaise grâce ce qui touche au Seigneur ; si nous travaillons, par calcul et par ruse, à réduire nos devoirs ; si nous ne pensons qu’à nous et à notre confort ; si nos conversations sont oiseuses et vaines ; si nous ne détestons pas le péché véniel ; si nous agissons pour des motifs humains.

Allez, notre âme mérite mieux ! Sortons de nous-mêmes et la journée sera excellente !

Edgar, Carpe Deum