Candice Drouet a bien travaillé : voici un montage sur les coulisses des plus grands films du cinéma : impressionnant ! Car nous ne voyons pas souvent ce qui se passe derrière la caméra, après le "coupez !" ou avant le "ça tourne !".
C'est un peu comme cela aussi dans la vraie vie : nous jugeons à la va-vite, sans essayer de comprendre ou d'apprécier ce qui se passe dans la tête ou dans la vie des gens. Ne jugeons personne, cela n'est pas de notre ressort. N'imaginons pas trop non plus d'ailleurs... car si notre imagination bouillonne, si elle nous centre sur nous-mêmes, elle engendre des situations illusoires, des situations qui, d'ordinaire, ne sont pas compatibles avec notre chemin, qui nous distraient stupidement, nous refroidissent et nous écartent de la présence de Dieu. Vanité ! Si notre imagination revient sur les autres, nous tombons facilement dans la tentation de juger, alors que ce n'est pas notre rôle, et nous interprètons de façon terre à terre et peu objective leur comportement : jugements téméraires ! Si notre imagination papillonne autour de nos propres talents et de nos manières de dire, ou sur le climat d'admiration que nous éveillons chez les autres, nous nous exposons à perdre la droiture d'intention et à donner prise à l'orgueil.
D'ordinaire, (mais pas toujours bien sûr) on perd son temps quand on laisse courir son imagination. Mais, en outre, quand on ne la domine pas, elle ouvre la voie à toute une kyrielle de tentations volontaires.
— N'abandonnons pas un seul jour le sacrifice intérieur !
Bon week-end !