La paix est la conséquence de la guerre

La paix est la conséquence de la guerre

Cette vidéo artwork est assez incroyable ! Dérangé dans sa méditation, le personnage livre un combat magnifique et finit par vaincre. Mais le combat fut rude. 

Ne nous méprenons pas, le combat de la vie n'est pas une sinécure... Pour être en paix, il nous faut lutter contre nous-mêmes, nos états d'âme, notre orgueil, nos mauvais penchants. Il nous faut lutter parfois pour garder la joie face aux événements. Nous avons besoin de toutes nos énergies, mais pas seulement. L'aide de l'Esprit Saint est plus que nécessaire ; c'est pourquoi il nous faut Lui parler, Lui confier nos petites histoires, nos projets, nos bobos, enfin tout finalement. C'est cela la prière. Alors luttons également contre notre paresse lorsque nous n'avons pas envie de prier, contre les distractions pendant la prière, voire même le sommeil...

Etre fidèle à Dieu suppose qu'on lutte, d'une lutte corps à corps, d'homme à homme — le vieil homme contre l'homme nouveau — au coup par coup, et sans plier. Alors, nous serons zen, et tout à Dieu, en Dieu.

Bon courage et bonne journée !

Victor, Carpe Deum