Faites ce que je dis, pas ce que je fais ?

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ?

Le sujet est d'actualité, Ô combien ! Les règles d'utilisation du smartphone en famille ne valent que si les parents donnent l'exemple.

Mais bien au-delà du smartphone, ne sommes-nous pas de ceux qui disent "faites ce que je dis, pas ce que je fais ?" Commençons donc par nous appliquer nos conseils à nous-mêmes ! Et ne condamnons pas hâtivement chez les autres ce que nous ne sommes pas capables de faire, ne jugeons pas. 

Il est temps de démarrer un vrai travail de fond, sur soi-même. Efforçons-nous de vivre en cohérence une unité de vie. Montrons donc notre âme et notre coeur au médecin de l'âme, en toute transparence et sans rien cacher, c'est un bon début. Apprenons à être sincères, dans la vie spirituelle, comme dans le quotidien. Dans le dictionnaire, les synonymes d'insincère sont "ambigu, sournois, cachottier, fourbe, rusé..." Demandons au Seigneur que l'on ne puisse jamais nous appliquer ces qualificatifs. Proposons-nous d'être encore plus délicats dans cette vertu surnaturelle et humaine de la sincérité.

Et affrontons les problèmes, afin de mieux les résoudre, avec intelligence, bienveillance, et amour du prochain. Bon courage et bonne semaine ! 

Marie-Jo, Carpe Deum