L'Espérance est sans limite

L'Espérance est sans limite

Le lundi, la vie ordinaire reprend son cours. Et ce temps est plein d'espoir comme nous le montre l'histoire de Deng Thiak Adut racontée par la Western Sydney University. Le destin a souri à cet enfant soldat. A l'age de 6 ans, Deng est enlevé à sa mère, marche pendant 33 jours dans le désert éthiopien, puis est forcé de combattre avec les forces rebelles. A 12 ans il se fait tirer dans le dos, puis est exfiltré clandestinement du Soudan par les Nations Unies. La Western Sydney University le prend sous son aile. A 15 ans, il apprend a lire. En homme libre, il choisit de vivre dans sa voiture. Diplômé en droit, il protège aujourd'hui les autres. Deng, l'avocat réfugié, continue donc à combattre. L'Espérance n'a pas de limites.

Les dégats de nos vies ont des conséquences. Nous pouvons souffrir, penser que nous ne sommes pas à la hauteur, et nous appitoyer sur nous-mêmes.
     "Contra spem, in spem!" — Que notre espérance soit sûre et vivante contre toute espérance ! Appuyons-nous sur ce rocher ferme qui nous sauvera et nous poussera. C'est une vertu théologale, magnifique, qui nous encouragera dans notre marche : ne craignons pas d'aller trop loin ; et en plus elle nous empêchera de nous arrêter. Mais oui ! Cultiver l'Espérance c'est rendre sa volonté toujours plus forte.

Allez, Courage, Espérance, et très bonne semaine à tous ! 

Yvonnette, Carpe Deum