En ce jour de fête de la Croix Glorieuse, temps de rentrée, repassons-nous cette jolie vidéo, afin de prendre un nouveau départ, et de, cette année, réellement mettre nos pas dans ceux du Christ, sans quitter la croix des yeux !
"Toi..., et toi..., je t'ai donné ta personalité, je t'ai créé pur, complexe, et tous les jours..., je te donne la vie. Je t'aime ! Mais il s'est passé quelque chose : tu m'as trompé, tu ne m'as pas fait confiance, tu as péché, tu t'es éloigné de moi, et pourtant... tu es encore en vie, mais tu es en train de mourir lentement. Tu dis que tu cherches autre chose, (bonheur, sexe,) pour remplir un vide, mais rien ne marche, et ça ne fait que te tuer plus vite encore... et cela nous éloigne de plus en plus ! Mais que cherches tu ? (acceptation, intimité, amour)
Je ne veux pas que tu meures, je t'ai créé, non pour être détruit, mais pour me connaître, alors je suis devenu l'un des tiens, une fragile créature, j'ai été tenté, mais je n'ai jamais péché, je suis venu te sauver, tu as tellement péché, et cela a coûté... Quelqu'un devait mourir, toi ou moi, alors j'ai pris tes péchés, j'ai échangé ma vie contre la tienne, et je suis mort, à ta place. Parce que je t'aime !
Alors... je me suis levé d'entre les morts, je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. Je suis Jésus, je ne suis pas venu pour te condamner, je suis venu te ramener à la vie. Repose toi sur moi, je te pardonnerai, et te donnerai la Vie Eternelle. Je t'aime... et j'ai fait tout cela, pour être dans ton intimité.
Me suivras tu ?"
Bonnes résolutions de rentrée, bonne fête de la Croix Glorieuse, et excellent week-end !