Amour et lassitude

Amour et lassitude

Aujourd'hui dimanche prenons le temps de regarder ces 5 minutes d'images ... une tendre caricature du temps qui passe... dans le couple ! 

Et oui, la vie se transforme et nous pouvons avoir l'impression d'avoir perdu tant de choses, de la joie, de la spontanéité, des rires, des désirs, des habitudes qui nous réjouissaient, et que la fade et monotone routine a pris le dessus. Cet homme emmène son épouse aux objets perdus pour retrouver tout ce qui s'est évanoui dans le passé. Mais rien n'y fait, rien ne ramène la joie... Jusqu'au moment où l'amour tacite, solide, construit pas après pas, prend le dessus et efface cette mélancolie rampante. 

Ne cédons ni à la tristesse, ni à la mélancolie paralysante et crispée, comme une grimace, comme une moquerie amère, qui nous tire vers le bas. Réinventons notre couple chaque seconde, surprenons l'autre encore et encore, ne nous décourageons pas ! Si nous ne luttons pas contre ce découragement, nous en viendrons d'abord au pessimisme, puis à la tiédeur.

Soyons optimistes, et créatifs, dans le couple, comme dans la vie spirituelle ! Bon dimanche ! 

Simone, Carpe Deum