Lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort

Lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort

Le loup chasse et tombe sur une mère et ses deux agneaux. La présence des deux petits semble donner à la mère un courage inoui pour faire fuir le loup qui attend son dîner. L'instinct maternel lui donne des forces insoupçonnéees ! 

Et nous, quand nous sentons-nous forts ? Ou plus forts qu'à l'habitude ? Et quand nous nous sentons plus forts, à quoi est-ce dû ? 

Rappelons-nous saint Paul dans sa deuxième lettre aux Corinthiens : Mais il m' a déclaré : " Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse." C'est donc très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans les faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure. C'est pourquoi j'accepte de grand coeur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Si nous confions notre faiblesse au Seigneur, entièrement, et que nous mettons tous les "petits" moyens humains à notre portée pour nous en sortir, alors nous nous sentirons forts, plein d'Espérance et de confiance en le Seigneur, car nous faisons sa volonté, et lui fera le reste ! 

Bonne journée ! 

Jacques, Carpe Deum