Evitons l'escalade

Evitons l'escalade

Ce petit court-métrage met en évicence la logique propre de la violence. Il y a tellement de résolutions à prendre pour éviter l'escalade et donc prendre garde à ces petits signaux, faibles dans un premier temps, afin de ne pas se retrouver dans des situations innacceptables et parfois désespérées. 

Apprenons à nos enfants la paix, l'amour et la réconciliation, dès le plus jeune âge. Apprenons nous-mêmes à calmer les ardeurs, à ne pas surenchérir. Implorons le Seigneur,  pour apprendre à devenir des artisans de paix. 

La paix, celle qui apporte la joie, le monde ne peut la donner. Les hommes passent leur temps à faire la paix, et ils restent toujours empêtrés dans des conflits, parce qu’ils ont oublié ces bons conseils : lutter contre soi-même, recourir à l’aide de Dieu, pour que lui seul triomphe et pour gagner ainsi la paix en nous-mêmes, dans notre propre foyer, dans la société et dans le monde. Si nous nous conduisons ainsi, nous connaîtrons la joie, cet apanage des vainqueurs. Et, avec la grâce de ce Dieu qui ne perd pas de batailles, si l’humilité ne nous manque pas, nous pourrons alors nous dire vainqueurs.

Très bon dimanche de rentrée ! 

Marthe, Carpe Deum