Images du dernier jour
En ce vendredi, dernier jour d'août, voici un court métrage tout simple pour nous faire réfléchir un peu sur les derniers instants de notre vie... Quelles seront les dernières images qui défileront dans notre tête, juste avant d'aller retrouver le Seigneur ? Quels auront été les points forts de notre vie ?
Nous tous, les hommes, nous ressentons le désir de durer sans fin. Nous voudrions rendre éternels les instants de notre vie que nous estimons heureux. Nous voudrions glorifier notre mémoire... Nous voudrions que nos idéaux soient immortels. C’est pourquoi, dans les moments de bonheur apparent, lorsque nous avons quelque chose qui console notre détresse, nous disons et désirons tous (et c’est naturel), que ce soit pour toujours, pour toujours... Le démon connaissait bien le coeur humain lorsqu'il a dit à nos premiers parents que nous serions comme des dieux ! Cruelle tromperie !
Ne nous occupons pas de la trace que nous laisserons. Poursuivons notre route dans la joie et le l’effort, même si nous sommes si peu de chose. Rien du tout ! Avec le Seigneur, il n’est personne qui puisse nous arrêter en ce monde. Pensons en outre que tout est bon pour ceux qui aiment Dieu : sur cette terre tout peut s’arranger, sauf la mort; et pour nous la mort c’est la Vie !
N’ayons donc pas peur de la mort. Elle est notre amie ! Bon week-end de rentrée !