Embrassons-nous !

Embrassons-nous !

Nous connaissons tous les free hug dans la rue, on l'on propose à un inconnu de se serrer dans les bras, et bien la c'est l'Office de tourisme de la ville de Lyon qui avait décidé de lancer l'opération "Lyonnais, Lyonnaises : embrassez-vous !" afin de rendre Lyon plus attractive. Echanger des baisers ou des moments de tendresse, coup d'épée dans l'eau ou bonne idée marketing, on s'en fiche : l'essentiel dans ce monde de brutes est qu'on gagne un peu de tendresse au passage ! Et le spot est délicieux ! 

Car nous avons une facheuse tendance à distiller de l'agressivité, du rejet, de mauvaises ondes... Souvent parce que nous nous replions sur nous-mêmes, parce que nous regardons notre petit nombril, au lieu de considérer la beauté de la création, au lieu de considérer l'autre avec les yeux de Notre Seigneur. 

Tout d'abord, contemplons la sainte hostie, exposée dans l’ostensoir sur l’autel, et mesurons l’immensité de l’amour, de la tendresse du Christ. Puis transmettons ! Car il est affligeant de ne pas avoir de cœur, et ceux qui n’ont jamais appris à aimer avec tendresse sont des malheureux. Nous, les chrétiens, nous sommes épris de l’Amour : le Seigneur ne nous veut pas secs, raides, semblables à de la matière inerte. Il nous veut tout imprégnés de sa tendresse ! 

Excellent jeudi de tendresse ! 

Alain, Carpe Deum