Que croyons-nous vraiment ?

Que croyons-nous vraiment ?

qui ne connait pas les vidéos toutes spéciales de Marvin Coronel ? Nous avons l'impression de savoir ce que nous voyons (bon, pas toujours certes !)... et bien pas toujours ! 

Le plus souvent nous ne voyons que le résultat, sans tout comprendre... Par exemple, nous nous rendons bien compte que quelqu'un est triste, ou en colère, et nous n'en connaissons pas forcément les raisons, le mécanisme intime. Nous sommes pas dans la tête de chacun. Il nous faut écouter, sentir, et ressentir, avec beaucoup de délicatesse, et d'amour. Nous voyons l'hostie Sainte, et nous ne comprenons pas que c'est vraiment le corps du Christ... alors il nous faut prier, et demander à Dieu d'augmenter en nous la foi. 

Le monde va bien au-delà de ce que nous voyons avec nos yeux. Ainsi, regardons avec les yeux de la Foi. Prenons l'exemple de notre Mère : Quant à Marie, elle conservait avec soin tous ces souvenirs et les méditait dans son cœur. Efforçons-nous de l’imiter en parlant au Seigneur, dans un dialogue d’amour, de tout ce qui nous arrive, jusqu’aux événements les plus menus. N’oublions pas que nous devons les peser, les évaluer, les voir avec les yeux de la foi, pour découvrir la Volonté de Dieu. Si notre foi est faible, accourons à Marie. Saint Jean raconte que ses disciples crurent en lui à cause du miracle des noces de Cana, que le Christ réalisa à la demande de sa Mère. Notre Mère intercède toujours auprès de son Fils pour qu’il fasse attention à nous, qu’il se montre à nous, de sorte que nous puissions confesser : Tu es le Fils de Dieu.

Bonne journée ! 

Simone, Carpe Deum