Et si l'amour était une flamme ?
Et si l’expression « faire naître la flamme » devenait réelle ? Et si nous avions tous dans la poitrine un trou qui laissait place à une flamme lorsque nous tombons amoureux ? Ce court-métrage insolite nous transporte dans un monde où l’amour donne des ailes.
Le sentiment amoureux est souvent comparé à une flamme qui s'embraserait dans le cœur. À la fois fragile, passionné et incontrôlable tel le feu, l’amour est une chose complexe, inexpliquée et inexplicable. C’est ce qu’ont voulu raconter Ashley Anderson et Jacob Mann, tous deux étudiants, auteurs d’Extinguished. Paradoxalement, ce film offre une vision légère et amusante de l’amour mais essaye d’en refléter toute la profondeur.
Qu'en est-il de notre flamme d'amour pour le Seigneur ? N’oublions pas que notre idéal, notre amour de Dieu, est comme une petite flamme qui vient juste de s’allumer. — Il peut suffire d’un souffle pour l’éteindre dans notre cœur. Aussi protégeons là ! Nous sommes enfants de Dieu — Porteurs de la seule flamme capable d’illuminer les chemins terrestres des âmes, de la seule clarté qui ne sera jamais mêlée d’ombres, de pénombres ou d’obscurités.
Car le Seigneur se sert de nous comme de flambeaux, pour que cette lumière illumine... Il dépend de nous que de nombreux hommes ne restent pas dans les ténèbres, mais marchent sur des chemins menant à la vie éternelle.
Très très bon week-end !