Le gigantesque projet

Le gigantesque projet

Les sept merveilles du monde : beaucoup ont grandi avec cette expression qui fait rêver, mais personne ne les a vues, à part la pyramide de Khéops en Egypte. Les six autres réalisations « prodigieuses », selon le mot grec antique, lire "oeuvres architecturales et artistiques dans des proportions qui excèdent largement le commun", ont été balayées par l'histoire, éventuellement sous la forme d'un tremblement de terre, comme le colosse de Rhodes. Mais voilà que ce dernier pourrait ressusciter sur son île grecque prisée des touristes, dans le Dodécanèse. Le gouverneur de Rhodes voudrait en faire réaliser une copie à l'identique.

Et oui, l'Homme veut toujours du géant, du voyant ! A contrario, notre gigantesque projet personnel, devenir saint, n'est fait que de toutes petites choses, de toutes petits actes d'amour, de fidélité, de courage, d'accomplissement de son devoir, de lutte contre soi-même. Répondre à la grâce, cela intervient aussi et surtout dans ces petites choses de la journée, apparemment sans importance, mais qui ont toute la transcendance de l’Amour.

Bonne petite et grande journée ! Et allez les bleus pour cette finale de coupe du monde !

Et pour ceux qui ne s'enrappelaient plus, voici les 7 merveilles du monde  : la pyramide de Khéops à Gizeh en Egypte, les jardins suspendus de Babylone, la statue de Zeus à Olympie, le temple d'Artémis à Ephèse, le Mausolée d'Halicarnasse, le phare d'Alexandrie, et bien sûr le Colosse de Rhodes. 

Honorine, Carpe Deum